Skida a écrit:
Parfois, je trouve des sites offrant des concours et des appels à texte qui sont payants (ou dits avec participation).
Vous en pensez quoi ? L'un d'entre vous a déjà essayé et a déjà été primé par ce biais ? Je viens d'en voir encore un ce matin.
Coucou David !
J'ai déjà, par le passé, participé à plusieurs concours de nouvelles. Je pense qu'effectivement, une contribution au delà de 5 Euros n'est pas très normale. Ca permet aux organisateurs de se faire un peu d'argent et ensuite ils peuvent éditer un recueil des nouvelles choisies sans investir. Sans compter que si ça marche, tu ne perçois absolument rien lors de la publication.
J'ajouterais aussi que beaucoup de concours sont plus ou moins truqués, et que des personnes sont sélectionnées à l'avance parce que connues des organisateurs. Je ne dis pas que c'est partout pareil...
Mais on peut toujours essayer... Il est préférable tout de même de connaître les personnes qui organisent ses concours. On peut déjà ainsi juger de leur sérieux.
Pour se faire connaitre, l'idéal est de publier des nouvelles sur des magazines, mais encore là, la sélection est rude.